Aller au contenu
Magellio News Voyage, aviation, hôtellerie et Travel Tech
Sécurité

Un passager d'American Airlines arrêté à Miami pour une blague sur une bombe

Un incident survenu à l'aéroport de Miami a conduit à l'arrestation d'un passager d'American Airlines après une plaisanterie inappropriée concernant une bombe.

Information vérifiée (1)
  • Sources officielles : 1
  • Dernière vérification : 3 sept. 2026

Sources consultées

  • View from the Wing American Airlines Asks Cuba Passenger About Lithium Batteries—Says “No, But I Have A Bomb” [Roundup] Source officielle Consulter la source
Notre méthodologie
Un passager d'American Airlines a été arrêté à Miami après avoir plaisanté sur le fait d'avoir une bombe, entraînant une intervention des autorités avant un vol vers Cuba.

Un passager d'American Airlines a été arrêté à l'aéroport de Miami après avoir fait une blague sur le fait d'avoir une bombe en réponse à une question sur des batteries au lithium. Cet incident a suscité une intervention rapide des autorités.

Les agents de sécurité ont été alertés et ont procédé à une fouille des bagages du passager, mais aucune bombe n'a été trouvée. L'homme, qui tentait de prendre un vol à destination de Cuba, a été arrêté pour un faux rapport de bombe.

Les autorités prennent très au sérieux ce type de plaisanterie, surtout dans le contexte actuel de sécurité aérienne. Cet incident rappelle l'importance de la prudence dans les déclarations faites lors des contrôles de sécurité.