Airbus a récemment signalé un défaut de qualité sur son modèle A321neo, qui pourrait affecter la livraison de plus de 500 avions. Ce problème concerne environ 250 appareils actuellement en attente de livraison, mais il est important de noter qu'il ne représente pas un risque pour la sécurité des passagers.
Le défaut pourrait réduire la résistance à la corrosion à l'intérieur de la structure de la cellule des avions concernés. Bien que cela puisse entraîner des retards dans les livraisons, Airbus ne prévoit pas de modifier ses prévisions de livraison annuelles.
Les avions touchés se trouvent à différents stades de production, notamment en Europe, aux États-Unis et en Chine. Si le problème n'est pas résolu avant la livraison, des inspections et des travaux de reconfiguration seront nécessaires dans les années à venir.