Un vol de Porter Airlines, le PD444, reliant Victoria (YYJ) à Toronto (YYZ), a été annulé après qu'un enfant a refusé de s'attacher avec sa ceinture de sécurité alors que l'avion taxiait vers la piste. L'incident a eu lieu le 6 août 2026.
Malgré les demandes répétées de l'équipage et des parents, l'enfant a insisté pour rester debout dans son siège. En conséquence, l'équipage a décidé de retourner à la porte d'embarquement pour retirer la famille et leurs bagages.
Après avoir complété les vérifications pré-départ et refait le plan de vol, il était déjà 00h30, moment où la piste de l'aéroport ferme pour la nuit. Cela a entraîné l'annulation du vol, et les passagers ont été rebookés pour le lendemain.
Porter Airlines a confirmé que l'avion ne pouvait pas décoller dans ces conditions jugées dangereuses et a présenté des excuses pour les désagréments causés aux autres passagers.